Dans le paragraphe Murs, nous avons insisté sur le fait de l’utilisation d’une trame de 600mm maximum entre poteaux de profilés. Cette trame est répétée en toiture. Nous avons ainsi à chaque assemblage de fermette en toiture, un poteau de profilé correspondant dans les murs.












Un Produit 100% Calédonien, adapté à la Nouvelle Calédonie...
Depuis déjà 10 ans, de gros efforts ont été réalisés dans le domaine de la mise en conformité du procédé. En effet il y a quelques années de ça, la construction à ossature métallique à souffert d'une contre publicité. Des kits sous-dimensionnés ont été importés, et ont rapidement montrés leurs faiblesses, notamment après certains phénomènes climatiques importants.

Aujourd'hui, grâce à une normalisation des systèmes de construction, nous avons rapproché notre procédé de fabrication aux normes applicables en Nouvelle Calédonie, à savoir les Eurocode III, et les normes neige et vent NV65/99, en prenant en considération les spécificités locales. (Vent extrêmes : 197 daN/m² soit 204 km/h vitesse vent)
L’homogénéité complète de l’ossature :
Après avoir eu un aperçu de la partie Murs et de la partie Plafond/Support/Toiture, il nous reste à voir l’ensemble dans sa globalité.
Dans la même rubrique :
Jeudi 12 Juillet 2018 - 06:12 Le système de construction BMS90. |
Jeudi 14 Juin 2018 - 06:10 Précisions sur le système de construction BMS90. |