Menu



Un Produit 100% Calédonien, adapté à la Nouvelle Calédonie...

Depuis déjà 10 ans, de gros efforts ont été réalisés dans le domaine de la mise en conformité du procédé. En effet il y a quelques années de ça, la construction à ossature métallique à souffert d'une contre publicité. Des kits sous-dimensionnés ont été importés, et ont rapidement montrés leurs faiblesses, notamment après certains phénomènes climatiques importants.

Un Produit 100% Calédonien, adapté à la Nouvelle Calédonie...
Aujourd'hui, grâce à une normalisation des systèmes de construction, nous avons rapproché notre procédé de fabrication aux normes applicables en Nouvelle Calédonie, à savoir les Eurocode III, et les normes neige et vent NV65/99, en prenant en considération les spécificités locales. (Vent extrêmes : 197 daN/m² soit 204 km/h vitesse vent)


L’homogénéité complète de l’ossature :


Après avoir eu un aperçu de la partie Murs et de la partie Plafond/Support/Toiture, il nous reste à voir l’ensemble dans sa globalité.



La descente de charge est ainsi sans « accident ».
La descente de charge est ainsi sans « accident ».
Dans le paragraphe Murs, nous avons insisté sur le fait de l’utilisation d’une trame de 600mm maximum entre poteaux de profilés. Cette trame est répétée en toiture. Nous avons ainsi à chaque assemblage de fermette en toiture, un poteau de profilé correspondant dans les murs.


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Juillet 2018 - 06:12 Le système de construction BMS90.