Menu



Un Produit 100% Calédonien, adapté à la Nouvelle Calédonie...

Depuis déjà 10 ans, de gros efforts ont été réalisés dans le domaine de la mise en conformité du procédé. En effet il y a quelques années de ça, la construction à ossature métallique à souffert d'une contre publicité. Des kits sous-dimensionnés ont été importés, et ont rapidement montrés leurs faiblesses, notamment après certains phénomènes climatiques importants.

Un Produit 100% Calédonien, adapté à la Nouvelle Calédonie...
Aujourd'hui, grâce à une normalisation des systèmes de construction, nous avons rapproché notre procédé de fabrication aux normes applicables en Nouvelle Calédonie, à savoir les Eurocode III, et les normes neige et vent NV65/99, en prenant en considération les spécificités locales. (Vent extrêmes : 197 daN/m² soit 204 km/h vitesse vent)


Précisions sur le système de construction BMS90.


Dans un but de normalisation de notre système de production Néo Zélandais, nous nous sommes rapprochés d’un bureau d’étude local. Ainsi nous avons développé un principe de construction qui nous est propre.
Sans rentrer dans les détails techniques purs, nous allons vous présenter certaines modifications que nous avons apportées.





Les murs :


La partie la plus visible des modifications que nous apportons se situe au niveau des ouvrants supérieurs à 600mm de large.
Dans ce cas, nous utilisons systématiquement un portique tubulaire comme indiqué dans la photo.
Sur le grand pants, nous respectons une trame de 600mm maximum entre deux poteaux de profilés.

Précisions sur le système de construction BMS90.
Pour contreventer les murs, nous utilisons un feuillard en acier galvanisé, d’une épaisseur de 1,20mm, précontraint au montage et tendu à l’aide d’un système manuel à visser.


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Juillet 2018 - 06:17 L’homogénéité complète de l’ossature :

Jeudi 12 Juillet 2018 - 06:12 Le système de construction BMS90.